« Allons en paix », le 30/05/24 à 19h

Bannière Allons En paix

La mission de réconciliation de l’Église

Pour cette 6e conférence du cycle « La liturgie après la liturgie » en partenariat avec l’Académie d’études théologiques de Volos sera abordé La question de la guerre et la mission de l’Église en faveur de la paix et de la réconciliation. Les participants seront Constantin Sigov et George el-Hage.
Séance jeudi 30 mai 2024 à 19h


La nature même du conflit en Ukraine fait de la question de la guerre et du rôle de l’Église une question de première importance. Initié par des mensonges systématiques et la déformation de la réalité, le conflit en Ukraine a une dimension spirituelle sans précédent dans l’histoire récente. Aujourd’hui, nous avons grand besoin de rassembler tous ceux qui œuvrent pour la vérité, et nous sommes confrontés à la tâche de préserver un espace où la vérité et la dignité humaine sont respectées. Il est impératif pour chaque croyant de dire clairement que l’instrumentalisation du christianisme menée par Poutine est une hérésie, une profanation radicale de la Foi, la concrétisation d’un cynisme absolu. Il est du devoir des chrétiens d’Europe de s’élever contre cette manipulation des valeurs spirituelles et cette perversion du discours évangélique, de rappeler le Décalogue – l’interdiction de tuer, de voler et de mentir – et les Psaumes en faveur de la justice.

Uniquement si vous n’êtes pas inscrit vous pouvez vous inscrire pour recevoir les informations chaque semaine sur le thème abordé et le lien Zoom pour vous connecter.

Allons en paix ou la mission de réconciliation de l'Église
Article ajouté au panier
51 Produits - 831,00