Accueil > Vie des Paroisses > 7 janvier 2020 -Toulon
Catégories
Vie des Paroisses

La paroisse de la sainte Résurrection à Toulon a fêté la Nativité de notre Seigneur Dieu et Sauveur Jésus-Christ. La Liturgie a été célébrée par le recteur l’archiprêtre Serge Herasymenko et le père André Louchkoff de l’église grecque,…

7 janvier 2020 Noël à Toulon

Le 7 janvier 2020, la paroisse de la sainte Résurrection à Toulon a fêté la Nativité de notre Seigneur Dieu et Sauveur Jésus-Christ. La Liturgie a été célébrée par le recteur l’archiprêtre Serge Herasymenko et le père André Louchkoff de l’église grecque, accompagnée par la chorale dirigée par la nouvelle chef du chœur Olga Pairier.
Les fidèles ont été particulièrement touchés par la participation à la liturgie d’un groupe d’enfants dirigé par Evgénia Leriche qui a chanté « Fils unique et Verbe de Dieu » avec une grande précision et inspiration. La Liturgie a été suivie du repas festif préparé et servi par un paroissien restaurateur professionnel, Laurent Loosveldt et son équipe.
De nombreux paroissiens et invités ont eu le joie d’assister au spectacle de Noël « Trois arbres » présenté par l’atelier théâtral de la paroisse animé par Evgénia Leriche.
La fête s’est prolongée autour du sapin de Noël avec des chants, des poèmes et des danses et finalement le Père Noël a distribué les cadeaux. C’était un jour inoubliable, unissant tous les paroissiens dans la joie, l’espoir et l’amour en Christ
Nataliya, paroisse de Toulon