Décès de l’archiprêtre Michel Fortounatto

p_Michel-fortounatto-1

MÉMOIRE ÉTERNELLE — archiprêtre Michel Fortounatto

« Je célèbrerai le Seigneur toute ma vie, je chanterai mon Dieu tant que je serai. Puissent mes paroles lui être agréables ; pour moi, je me réjouirai dans le Seigneur. » (Psaume 103, 33-34)

Le père Michel Fortounatto est né au ciel ce 19 février 2022

Né à paris en 1931, le père Michel a été pendant toute sa jeunesse un paroissien de l’église du Christ-Sauveur d’Asnières. Il a étudié à l’Institut Saint-Serge à partir de 1951, puis après son mariage avec Mariamne en 1960, il part s’installer en Grande-Bretagne en 1962. Proche collaborateur du métropolite Antoine, il sera très impliqué dans la vie du diocèse de Souroge jusqu’à son retour en France en 2005. Ordonné prêtre en 1969, il a travaillé toute sa vie au service de l’Église, et tout particulièrement au chant liturgique et à la direction du chœur.
C’était un spécialiste mondialement connu et réputé pour sa connaissance de la musique liturgique russe, et son travail pour les adaptations en anglais puis en français sont remarquables.
Après son retour en France, père Michel a été professeur à l’Institut Saint-Serge et a animé des stages de chant liturgique suivis par de nombreuses personnes de nos communautés qui lui doivent beaucoup !
Mémoire éternelle ! вечная память !
Ses funérailles seront célébrées le vendredi 25 février à la paroisse du Christ-Sauveur à Vichy (03). Liturgie à 8h30 et funérailles à 10h.