Mercredi Lumineux à Bourges

L’archevêque catholique de Bourges, Mgr Jérôme Beau, a pris contact avec le métropolite Dimitrios afin que des prêtres puissent venir rencontrer les nombreux réfugiés ukrainiens ayant trouvé asile dans la région de Bourges. Une divine liturgie pascale a ainsi pu être célébrée le Mercredi Lumineux par le père Antoine Sergieievskyi, père Daniel et Isabelle Cabagnols ont assuré le chant.

Une centaine de personnes, essentiellement des femmes avec leurs enfants, ont pris part à la célébration à l’issue de laquelle père Antoine a pu bénir les nourritures pascales. Le diocèse de Bourges a assuré un accueil exceptionnel en coordonnant l’organisation de cette journée et en mettant un lieu de célébration à notre disposition. Nous remercions tous les bénévoles, prêtres et laïcs qui ont contribué à l’organisation de cette belle journée, tout particulièrement Mgr David et M. De Solages.

Conscient de l’enjeu pastoral afin d’accompagner ces personnes en souffrance, le Vicariat cherche maintenant à mettre en place des célébrations régulières.