Dimanche 17 juillet, visite pastorale du métropolite à la paroisse de Rennes

 » Par lui, offrons sans cesse à Dieu un sacrifice de louange, c’est-à-dire le fruit de lèvres qui confessent son nom. Et n’oubliez pas de faire du bien et de partager, car c’est à de tels sacrifices que Dieu prend plaisir « 

Cette phrase de l’épître aux Hébreux, qui a été lue ce dimanche à la divine Liturgie, a marqué la visite pastorale effectuée par le métropolite Dimitri à la paroisse dédiée aux saints Jean De Cronstadt et Nectaire d’Egine de Rennes. La Liturgie a été présidée par le métropolite Dimitri, entouré des pères Yannick, Antoine et Théophile ainsi que du diacre Julien. De nombreux fidèles se sont joints à cette belle célébration qui sera l’un des derniers offices célébrés dans ce lieu fondé par le père Jean Roberti, premier recteur de la paroisse. Les bâtiments actuels vont être démolis en octobre prochain et laisser place à une nouvelle église qui sera construite sur place. Le métropolite Dimitri a chaleureusement remercié le conseil paroissial pour ce beau projet qui montre la volonté de la communauté à assurer la présence d’un lieu de culte à Rennes.
Des agapes fraternelles ont suivi la célébration au cours desquelles le métropolite a pu échanger avec les personnes présentes ainsi qu’avec le père Alexandre, recteur de la paroisse roumaine locale.