Accueil > Actualités > AutresActualites > Lac de Tibériade
Catégories
Accueil AutresActualites

Lundi, avant l’aube, quelques pèlerins orthodoxes se glissent dans les vieilles rues de Jérusalem, dallées de pierres millénaires. Une Liturgie dans la petite église saints Constantin et Hélène du

Pèlerinage en Terre Sainte – Lac de Tibériade

Lundi, avant l’aube, quelques pèlerins orthodoxes se glissent dans les vieilles rues de Jérusalem, dallées de pierres millénaires. Une Liturgie dans la petite église saints Constantin et Hélène du patriarcat les appelle. Nous quittons Jérusalem pour le monastère saint Georges à Lod où nous vénérons son tombeau, avant de monter en Galilée.

« Après cela, Jésus se montra encore aux disciples, sur les bords de la mer de Tibériade. Et voici de quelle manière il se montra. » (Jn, 21,1)

Notre 6e journée a délicieusement commencé, à Nazareth, par une Liturgie franco-arabe dans l’église de l’Annonciation, probablement là où l’ange Gabriel a visité la future Mère de Dieu. 
Puis sur le chemin du lac de Tibériade, nous découvrons les sites où le Christ a réalisé des miracles et enseigné : les noces de Cana, la multiplication des pains, la pêche miraculeuse …

« Il descendit à capernaüm, ville de la Galilée; et il enseignait, le jour du sabbat. » (Lc 4,31)

À l’ombre des arbres du monastère des saints Apôtres, devant le lac, nous prenons le temps de lire les évangiles qui mentionnent Capernaüm, le lac de Tibériade….
Douce journée clôturée par une baignade.
Notre pèlerin sur place C.