Nominations
Décembre 2020
- Le révérend père Jean Catteloin est nommé au titre de faisant fonction de recteur de la paroisse Saints-Pierre-et-Paul de Châtenay-Malabry.
- Le révérend père Daniel Cabagnols est nommé auprès de la paroisse Notre-Dame-de-Kazan de Moisenay.
- Le diacre Dominique Beaufils a été ordonné prêtre pour la paroisse des Saints-Pierre-et-Paul de Châtenay-Malabry.
- Pierre Rehbinder a été ordonné diacre pour la paroisse du Saint-Apôtre-et-Evangéliste-Matthieu à Neuilly sur Seine.
- Le 10 décembre, le révérend père Wladimir Yagello a été élevé à la dignité de protobresbytre de la Métropole de France à l’occasion de la fête paroissiale de l’église Notre-Dame-du-Signe à Paris.
- Le 19 décembre, le révérend père Yannick Provost a été élevé à la dignité d’archiprêtre à l’occasion de la célébration de la divine liturgie par l’évêque Maxime de Mélitène à la paroisse du Saint-Apôtre-et-Évangéliste-Matthieu à Neuilly sur Seine.
Septembre 2020
- L’archiprêtre Wladimir Yagello a été nommé comme prêtre faisant fonction de recteur au skite Notre-Dame-de-Kazan à Moisenay, il sera assisté pour les célébrations du père Sébastien Jambou.
- L’archimandrite Alexis (Milyutine) de retour d’un séjour au monastère Simonos-Petra au Mont Athos a été nommé second prêtre de la paroisse Saint-Nicolas de Boulogne-Billancourt aux côtés du père Vitaly Somov.
- L’archiprêtre Serge Herasymenko a été libéré de ses fonctions de recteur de la paroisse de la Résurrection à Toulon après neuf années au service de cette communauté, et va désormais se consacrer à la paroisse le l’Archange Raphaël à Saint-Raphaël. Pour le remplacer à Toulon, l’archiprêtre Alexis Struve a été nommé faisant fonction de recteur, et sera assisté pour les célébrations des pères Alexandre Dymchuk et André Louchkoff.

L’archimandrite Ambroise (Nicoviotis), après avoir servi pendant 16 années la paroisse Notre-Dame-de-Kazan à Moisenay, a été nommé recteur de la paroisse Saint-Irénée de Marseille. À l’occasion de la dernière Liturgie qu’il a célébrée au skite de Moisenay, la communauté lui a offert une icône de la Mère de Dieu en reconnaissance pour son travail pastoral.