2e Session pastorale d’été – l’école buissonnière
Les après-midis ont encore un goût de vacances, et sont l’occasion de partager un temps amical et familial, et les matins ont lieu nos sessions d’échange et de réflexion.
Parfois le fil conducteur de nos rencontres nous conduit ailleurs, là où ne pensions pas aller initialement.
Après la liturgie matinale avec Mgr Dimitrios, les prêtres et les chants des sœurs et des enfants, après le petit-déjeuner amical et les discussions autour du café, sous le pommier dans le jardin, nous avons commencé les rencontres avec l’introduction de Mgr Dimitrios et la réflexion proposé par le père André sur la transmission et l’approfondissement de la foi. Mais au tournant nous attendaient d’autres sujets qui ont entraîné des débats animés sur les thèmes de la vie quotidienne et de notre société comme l’accompagnement et le partage de la foi avec toute personne en quête du Christ quelle que soit son état, ses préoccupations et ses péchés. Là encore père Boris nous a accompagné, toujours très présent grâce aux rappels de père Alexis sur son accompagnement pour toute personne mise sur son chemin.
Nombreux échanges au cours desquels Mgr Dimitrios a insisté à la fois sur l’importance de ne pas rester seul dans notre chemin, de s’ouvrir aux autres pour partager les difficultés, mais aussi sur l’importance pour les prêtres mariés de prendre soin d’abord de leur famille afin de pouvoir ensuite rayonner et témoigner du visage du Christ dans la paroisse. Sinon, on est vide et creux et on sonne faux.
Notre reporter sur place S.