Accueil > Accueil > Session pastorale d’été – dimanche – jour de fête
Catégories
Accueil Actualités

…L’après-midi a été marquée par un riche temps de partage introduit par Mère Aimiliani, higoumène du monastère, à partir des mots de l’acathiste à Saint Alexis : «Réjouis-toi qui a affermis ton troupeau…

Session pastorale d’été – dimanche 22 août – jour de fête

le clergé avec l’higoumène mère Aimiliani

Ce dimanche matin nous rejoignons les moniales et de nombreux fidèles pour la célébration de la liturgie festive, jour de la saint Alexis d’Ugine patron du Vicariat : tout le clergé présent est invité à concélébrer. Après la pause-café sur le parvis de l’église, nous participons à l’hymne acathiste pour saint Alexis dont les reliques reposent au monastère. Puis c’est le moment de partager un bon repas préparé par les moniales.
L’après-midi a été marquée par un riche temps de partage introduit par Mère Aimiliani, higoumène du monastère, à partir des mots de l’acathiste à Saint Alexis : «Réjouis-toi qui a affermis ton troupeau dans l’esprit de l’Évangile», «dans l’Esprit de l’Évangile /et rien d’autre» précise Mère Aimiliani dans cette introduction.
Dans la soirée nous avons aussi pu nous rendre au cimetière célébrer une pannykhide pour Hélène et père Boris Bobrinskoy.
Notre reporter sur place N.