Accueil > Accueil > Journées de la jeunesse orthodoxe
Catégories
Accueil Actualités

Samedi matin, 27 mai, plus de 130 jeunes venus de la France entière se sont réunis pour trois jours à Châtenay Malabry autour du métropolite Dimitrios à l’occasion des premières Journées de la jeunesse orthodoxe. Elles ont débuté par la célébration de la divine liturgie…

Les Journées de la jeunesse orthodoxe, première édition !

Samedi 27 mai

Dès le matin, plus de 130 jeunes venus de la France entière se sont réunis pour trois jours à Châtenay Malabry autour du métropolite Dimitrios à l’occasion des premières Journées de la jeunesse orthodoxe.

Elles ont débuté par la célébration de la divine liturgie présidée par le métropolite et se sont poursuivies par une conférence du père Théophile du Mont Athos sur le thème « N’aie pas peur ! La divine Liturgie au cœur de ta vie ». L’intervention a été suivie par de très nombreuses questions. L’après-midi a été consacrée à des ateliers et la soirée au visionnage du film sur Saint Nectaire.

Dimanche 28 mai

Ce deuxième jour des rencontres, les jeunes présents ont participé à la divine liturgie à la cathédrale Saint-Stéphane de la métropole, suivie d’une visite guidée de celle-ci. Puis tous se sont dirigés vers le pont de l’Alma pour une balade en bateau mouche. Ils ont ensuite été guidés par les jeunes parisiens et sont allés vénérer les reliques de sainte Hélène et de sainte Geneviève dans les églises Saint-Leu-Saint-Gilles et Saint-Etienne-du-Mont.

Enfin, tous se sont retrouvés au foyer de Châtenay-Malabry autour d’un barbecue pour un moment animé et très convivial.

Lundi 29 mai

Pour clôturer ces rencontres les jeunes (et moins jeunes !) se sont retrouvés le lundi matin pour un dernier petit-déjeuner ensemble suivi d’un petit film retraçant tous les moments forts du week-end. Enfin, les participants ont remercié chaleureusement les organisateurs et discuté de l’avenir de ces rencontres. Les jeunes se sont quittés après quelques petits rangements et de chaleureuses embrassades !

En photos…

En vidéo…