Assemblée générale du 3 juillet 2021

Assemblée Générale-3 juillet 21

59 participants clercs et délégués élus représentants les paroisses du Vicariat ont participé à l’Assemblée Générale annuelle qui s’est tenue samedi 3 juillet 2021 en la paroisse Saint Matthieu à Neuilly sur Seine. Cette assemblée a débuté par une liturgie pontificale présidée par le métropolite Emmanuel de Chalcédoine, délégué par le patriarche Bartholomée pour présider cette liturgie au cours de laquelle ont eu lieu les ordinations diaconale de Cyrille Boland (Communauté d’Agen) et sacerdotale du diacre Théophile Vitalis (Paroisse de Rennes).

Le métropolite a présidé pour la dernière fois l’Assemblée du Vicariat, ses charges nouvelles l’appelant à Chalcédoine. Cette assemblée a fait le bilan d’une année riche en événements, malgré la pandémie, avec la création de 2 nouvelles communautés paroissiales (Agen et les Sables d’Olonne), des ordinations, la mise en place de la catéchèse pour adultes, les conférences, etc. Les différentes commissions (communication, catéchèse, pastorale et réflexion théologique) ont fait leur rapport à cette occasion. Les comptes 2020 et le budget 2021 ont été approuvés à l’unanimité. Les membres du Vicariat ont offert une icône des nouveaux saints : sainte Marie de Paris et les saints Alexis d’Ugine, Élie et Dimitri au métropolite Emmnanuel en remerciement de son accompagnement pastoral durant ces 2 premières années de la vie du Vicariat.

La brève visite de Mgr Matthieu Rougé, évêque du diocèse catholique de Nanterre a été l’occasion pour le métropolite Emmanuel de lui offrir une croix en signe de dialogue et d’amitié fraternelle entre nos deux Églises.
Une journée marquée par la fraternité et la joie de se retrouver physiquement après une année de pandémie tout en respectant les règles sanitaires.
Rendez-vous est déjà pris pour la fin de l’été à l’occasion d’une réunion pastorale des clercs et leurs familles au monastère Notre-Dame-de-Toute-Protection (Bussy en othe) et le projet d’une prochaine assemblée générale associé avec un mini congrès ouvert à tous en mai 2022.
Le dynamisme est une réalité !

Liturgie épiscopale en ouverture de l’Assemblée Générale du 3 juillet 2021
Article ajouté au panier
51 Produits - 831,00