Axios ! 14 novembre 2021

AXIOS, AXIOS, AXIOS !

Ce dimanche 14 novembre 2021, au cours de la divine Liturgie célébrée à la paroisse Saint-Matthieu à Neuilly a eu lieu l’ordination diaconale de Jean-Jacques Laham. À l’occasion de cette fête, de nombreux prêtres et diacres entouraient le métropolite Dimitrios de France qui présidait la liturgie.
Le diacre Jean-Jacques desservira la paroisse saint Matthieu (Neuilly). Le métropolite Dimitrios au cours de son homélie a rappelé :

« La place particulière du diacre entre le peuple et l’autel montre son service particulier. Il apporte à l’autel les prières du peuple, mais il assure aussi le lien entre l’autel et la communauté et en particulier les absents. « Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices », le diacre, mais pas uniquement lui, est appelé à être le vecteur de cette miséricorde. Mais rappelons-nous l’évangile que nous avons lu il y a quelques semaines où le Christ nous invite « à être miséricordieux comme notre Père céleste est miséricordieux ». Voilà qui peut nous paraître inatteignable et nous pouvons penser que notre nouveau diacre s’est engagé sur un chemin ardu. Certes ce n’est pas un chemin facile, si l’on pense à l’énumération des tribulations que rapporte l’apôtre Paul dans l’épître que nous venons d’entendre. Mais nous avons aussi entendu la parabole du Semeur, où le Christ, sème sur tous les terrains et pas seulement sur la bonne terre. Le Christ répand sa grâce sur nous en abondance, c’est pourquoi, cher père diacre tu peux t’engager sur cette voie avec confiance dans le Seigneur. »

Métropolite Dimitrios
Article ajouté au panier
44 Produits - 754,00