Biographie de Angeliki Tzouvali-Kariotoglou

Angeliki Tzouvali-Kariotoglou
Angeliki Tzouvali-Kariotoglou

Une brève biographie de Angeliki Tzouvali-Kariotoglou

Angeliki Tzouvali-Kariotoglou est née à Messolonghi, en Grèce, et a grandi à Agrinio. Elle a étudié la théologie à la faculté de théologie de l’université d’Athènes (Grèce) et à l’université de Münster (Allemagne). Elle s’est spécialisée dans l’enseignement des sciences religieuses. Elle a enseigné pendant 35 ans comme enseignante d’éducation religieuse dans les écoles ainsi qu’au lycéee Arsakeion de Psychiko, à Athènes. Elle est titulaire d’un doctorat de la faculté de philosophie de l’université d’Athènes.

Avec sa thèse de doctorat « Authority and Freedom in the teaching of Religious Studies » (Grigoris publ., 2009), elle a insufflé un nouvel élan à la construction du sujet en se basant sur les écrits patristiques de l’Église et sur les nouvelles conceptions des pratiques d’enseignement.

Elle a rédigé des aides pour une meilleure compréhension des manuels scolaires des lycées et de nombreux ouvrages et articles. Sa notoriété dans le domaine de l’éducation consiste à introduire des critères orthodoxes dans des méthodes d’enseignement modernes basées sur un dialogue créatif avec les étudiants.

Publications :

  • “Living Water” (Grigoris, 2023),
  • “Leading People, Art of Arts” (Akritas, 2023)

1 réflexion au sujet de « Biographie de Angeliki Tzouvali-Kariotoglou »

Les commentaires sont fermés.

Article ajouté au panier
0 Produit - 0,00