Réunion de la commission pastorale du 07 mai 2020

Le jeudi 7 mai 2020 a eu lieu par visioconférence la première réunion de la commission pastorale de notre Vicariat. Les pères Jean Catteloin, André Jacquemot, Yannick Provost, Serge Sollogoub, Alexis Struve et Wladimir Yagello y ont participé. Les premiers échanges ont permis de mieux définir les besoins.

Concernant les textes liturgiques, il serait utile de mettre à la disposition de tous les textes pour les offices célébrés plus rarement, et de travailler sur une homogénéisation des traductions. Un premier groupe va travailler à des propositions pour un office des matines abrégées destinées à être célébrées le dimanche matin.

La commission a également proposé la publication d’une lettre pastorale deux-trois fois par an en y regroupant des textes de réflexion autour d’un thème, comme, par exemple, les funérailles, en prenant en compte les aspects liturgiques, pastoraux, catéchétiques…

Une assemblée pastorale devrait pouvoir se tenir avant la fin de l’année 2020. Ce sera une bonne opportunité pour préciser les besoins et poursuivre le travail en cours.

Article ajouté au panier
0 Produit - 0,00