C.A. du 5 février 2021
Le conseil du Vicariat s’est réuni en visioconférence le 5 février dernier, sous la présidence de Mgr Emmanuel.
Il a d’abord été question des suites à donner à la signature du protocole établi entre la métropole de Doubna et notre Vicariat, tant au point de vue financier qu’organisationnel.
Notre trésorière a ensuite présenté le rapport financier de l’année 2020. La campagne de dons a commencé à porter ses fruits, mais doit encore être encore renforcée et rappelée dans nos communautés. Mgr Emmanuel a d’ailleurs insisté sur l’importance de la participation financière des paroisses à la vie du Vicariat.
Le père Alexis Struve a ensuite proposé au conseil que l’assemblée générale ordinaire du Vicariat se tienne le 4 juillet 2021. Le conseil ayant validé cette proposition, les paroisses sont appelées à élire leurs délégués au plus vite pour pouvoir y être représentées.
Une version préliminaire de la charte du Vicariat a été présentée au conseil qui l’a discutée et a fait quelques propositions au groupe de rédaction.
Pour terminer, les membres du conseil ont partagé des nouvelles sur la vie de nos paroisses.
Le conseil va maintenant se focaliser sur l’organisation de la future AG qui, espérons-le, pourra se dérouler sans trop de contraintes sanitaires.
Didier Vilanova, Secrétaire