Vivre l’Église aujourd’hui

« Vivre l’Église aujourd’hui  » Les apports du Concile de Crète

Le Concile de l’Église orthodoxe qui s’est tenu en Crète à la Pentecôte 2016 a constitué un événement majeur pour tous les chrétiens en ce début de troisième millénaire. Dans l’encyclique publiée par le Concile, nous lisons ceci :

«  Le saint et grand Concile de l’Église une, sainte, catholique et apostolique constitue un témoignage authentique de la foi dans le Christ Dieu-homme, Fils unique-engendré et Verbe de Dieu qui, par son Ιncarnation, toute son œuvre sur terre, Son Sacrifice sur la Croix et Sa Résurrection, a révélé le Dieu trinitaire en tant qu’Αmour infini.
En cela, nous nous conformons à la tradition des Apôtres et de nos Pères qui annonçaient le Christ et l’expérience salvatrice de la foi de l’Église, faisant de la théologie en vue de « prendre dans les filets » – c’est-à-dire conformément à l’apostolat – les humains de tout temps, pour leur transmettre l’Évangile de la liberté en Christ (cf. Ga 5, 1). L’Église ne vit pas pour soi. Elle s’offre pour l’humanité tout entière, l’élévation et le renouveau du monde dans des cieux nouveaux et une terre nouvelle « .

Ce nouveau cycle de conférences, que nous vous proposons à partir du 15 septembre, permettra à tous de mieux connaître à la fois le processus de préparation des textes discutés et adoptés au Concile, et les enjeux qu’ils constituent pour tous les chrétiens.

Article ajouté au panier
0 Produit - 0,00