Faire église avec nos différences

Faire église avec nos différences

Faire église avec nos DIFFÉRENCES

Visioconférence du 24 octobre 2024

« Faire église avec nos différences, une conférence de Petre Maican, dans le cadre du cycle « La liturgie après la liturgie » en partenariat avec l’Académie d’études théologiques de Volos. Les fidèles sont conscients, dans leur majorité, que l’inclusion des personnes en situation de handicap, nécessite des modifications de la structure du bâtiment, comme des rampes ou des toilettes accessibles. Ils sont peut-être moins conscients que l’inclusion exige également des changements au niveau émotionnel. L’inclusion des personnes en situation de handicap ne s’arrête pas à l’aspect physique. Elle va au-delà pour toucher l’aspect émotionnel et communautaire, pour enfin atteindre le spirituel.

Petre Maican présente l’aspect émotionnel permettant aux personnes en situation de handicap d’être acceptées dans la communauté.

Petre Maican se concentre sur barrières émotionnelles courantes qui empêchent l’inclusion des personnes en situation de handicap au niveau paroissial: la peur, la pitié et le dégoût. Il propose des stratégies pour les surmonter, en s’appuyant sur la tradition ascétique de l’Église.

Article ajouté au panier
0 Produit - 0,00