Le week-end du 12 février en la paroisse Saint-Dimitri-de-Paris
Mgr Dimitrios nous a fait la joie – pour la deuxième fois – de nous rendre visite à l’occasion de notre fête paroissiale, saint Dimitri de Paris étant fêté le 9 février.
À son arrivée samedi soir, Mgr Dimitrios a partagé avec nous des vêpres simples et priantes. Dimanche Mgr Dimitrios, entouré de notre recteur père Serge Sollogoub et de père Georges Vasilakis (recteur de la paroisse Saint-Georges à Grenoble) venu avec le métropolite, a présidé la célébration de la divine liturgie pendant laquelle nous avons prié et chanté de tout notre cœur. Après la belle homélie de père Georges sur les talents, nous avons dit le Notre Père dans toutes les langues présentes (slavon, géorgien, arabe, tigrigna, grec) avant de le chanter sur une mélodie géorgienne. Une procession autour de la chapelle a conclu les célébrations.
Au cours des agapes qui ont suivi, Mgr Dimitrios a été attentif à chacun avec bienveillance et simplicité, nous encourageant collectivement et individuellement à poursuivre notre chemin et à faire grandir notre petite communauté paroissiale dans la paix et l’unité.
Avant de reprendre la route de Paris, Mgr Dimitrios a pris le temps de goûter à la proverbiale « douceur angevine » en visitant le beau et grand parc qui entoure la si belle chapelle dans laquelle nous célébrons tous nos offices.