Accueil du métropolite Dimitri et joie de la fête paroissiale de la paroisse Saint-Matthieu
Le dimanche 13 novembre a eu lieu la fête paroissiale de la communauté Saint-Matthieu à Neuilly, anticipant la commémoration de l’évangéliste (16 novembre).
Nous avons eu la joie d’accueillir le métropolite Dimitri, qui a présidé la liturgie entouré des pères Alexis, Pierre et Vladislav ainsi que du diacre Jean-Jacques. Mgr Matthieu Rougé, évêque du diocèse de Nanterre, fut également présent à la célébration. Au moment de la petite entrée, le père Pierre a reçu la charge d’archiprêtre. Le métropolite Dimitri a prononcé l’homélie sur la parabole du riche et du pauvre Lazare, soulignant l’injonction pressante que nous adresse le Christ, à travers ce récit, à faire du bien en actes et à poser un regard de charité sur chaque personne alentours. Les chants furent assurés par une nombreuse chorale, sous le diapason de notre ami Didier, à laquelle répondait une chorale d’enfant dirigée par Muriel.
À l’issue de la liturgie, le métropolite Dimitri a remercié Mgr Matthieu Rougé pour sa présence et sa bienveillance envers notre paroisse, la seule qui porte son nom au sein de son diocèse comme l’a souligné avec humour Mgr Matthieu.
De chaleureuses et fraternelles agapes, préparées par Natacha et son équipe dans la grande salle sous l’église, ont prolongé la joie de la célébration eucharistique.
Notre correspondant à Saint-Matthieu