Journée pour la protection de la création dans les paroisses

Journée pour la protection de la création dans les paroisses 

conférences données dans la chapelle de Doulougnac

Le dimanche 29 août, à l’occasion de la journée de prière pour la protection de la Création initiée par le patriarche Dimitrios, la jeune communauté Saint Sophrony et Sainte Marie-Madeleine a eu la joie d’organiser et de vivre un véritable temps fort œcuménique, fédérateur et ressourçant, dans le secteur d’Agen. Une quarantaine de personnes de tous les âges et de tous les milieux se sont rassemblées pour un pique-nique et une marche de 9 kilomètres le matin. L’après-midi a accueilli plus de 80 personnes pour l’exposition « Église Verte », et les trois conférences sur l’écologie:
Laudato Si par le père Jean-Jacques Fauconnet,
Une vision protestante de l’écologie par la pasteure Céline Bulourdes
Orthodoxie et écologie par le père Philippe Dautais.
La journée s’est achevée par la célébration de vêpres orthodoxes célébrées dans une magnifique petite église romane en pleine campagne. Beaucoup d’excellents retours et le désir d’aller plus loin ensemble dans cette démarche écologique et spirituelle, en agissant ensemble ! 
Par ailleurs, rappelons que la paroisse de Quimper organise depuis 8 ans maintenant un rassemblement le premier samedi de septembre avec la communauté de l’Arche du Guenvez une marche dans la campagne à l’occasion de cette journée. Cette manifestation se termine par la célébration des vêpres à la chapelle Saint-Philibert à Plonéour-Lanvern.

Article ajouté au panier
5 Produits - 54,00