La mIssion par le métropolite Grégoire du Cameroun le 28/03/24 à 19h

Mission-28-3-24

« Tout ce que vous avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait » (Mt. 25, 40)

Une conférence du cycle « La liturgie après la liturgie » en partenariat avec l’Académie d’études théologiques de Volos avec la participation du métropolite Grégoire du Cameroun, animée par le prof. Pantelis Kalaitzidis sur « La Mission comme forme de liturgie après la liturgie ».
Séance jeudi 28 mars 2024 à 19h
La mission dans les pays africains, comme dans d’autres pays qui en sont encore aux premiers stades de leur développement économique, ne peut se limiter à de simples sermons ou à une connaissance des doctrines de la foi chrétienne. Au contraire, la mission est un appel à s’impliquer activement dans les besoins spécifiques de la population abordée, et exige des actions quotidiennes et essentielles pour la communauté.  Les missionnaires sont régulièrement confrontés à des pénuries de produits de première nécessité, à des infrastructures de santé et d’éducation insuffisantes et à diverses formes d’injustice sociale ou de violence.  Face à ces réalités, la mission implique d’étendre le service divin de la table commune en dehors de l’église et de mettre en pratique les paroles de l’Évangile : « Tout ce que vous avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait » (Mt. 25, 40).

Uniquement si vous n’êtes pas inscrit vous pouvez vous inscrire pour recevoir les informations chaque semaine sur le thème abordé et le lien Zoom pour vous connecter.