la Visitation de la Vierge Marie à Élisabeth
Visioconférence du 15/01/26
Cette année 2025/26 dans le cadre de son enseignement du Nouveau Testament le père Georges Vasilakis nous fait travailler L’heureuse annonce dans l’évangile selon saint Luc (Lc 1, 26-36) soit l’Annonciation voir les différentes annonciations. Cette troisième séance est centrée sur l’Évangile selon saint Luc, chapitre 1, versets 39 à 56, relatif à la « Visitation » – la rencontre entre Marie et Élisabeth. séance animée et conduite par Georges El Hage (enseignant de théologie à l‘Institut Catholique de Paris. Il a obtenu en 2022 un doctorat en histoire de Sorbonne Université ainsi qu’un doctorat en théologie des Facultés Loyola).
Le thème principal est l’importance spirituelle et théologique de cet épisode, illustrant la venue de Dieu au sein de l’humanité, le bouleversement qu’elle engendre et les implications pour la foi chrétienne. L’objectif est d’explorer la lecture biblique comme un rendez-vous vivant avec Dieu, en insistant sur la joie, l’allégresse et la transformation intérieure induites par cette visitation.
Vous pouvez retrouver les précédentes séances

Uniquement si vous n’êtes pas inscrit cette année ou les années précédentes vous pouvez recevoir chaque semaine le thème et lien pour vous connecter à la séance





