Les paroisses du Vicariat participent à l’aide humanitaire en Ukraine

biarritz-2

Les paroisses du Vicariat participent à l’aide humanitaire en Ukraine

Dès les premiers jours de la guerre en Ukraine, le monde entier s’est senti concerné et nombres de personnes souhaitaient apporter une aide. Très rapidement des paroisses se sont organisées pour la collecte de dons pour l’aide humanitaire. Nous vous proposons trois témoignages parmi de nombreuses initiatives.

Antibes



Aujourd’hui dimanche 27 février 2022, le calendrier liturgique ne prévoyait pas d’office à la chapelle orthodoxe d’Antibes, ce sera dimanche prochain.
Par contre, suite aux événements déplorables géo-politiques actuels, à la demande de père Michel, l’église était ouverte pour la collecte de tout ce dont peuvent avoir besoin les familles ukrainiennes meurtries ces derniers jours, en raison de l’invasion militaire russe incompréhensible, déconcertante.
L’information lancée la veille a fonctionné de manière formidable et inattendue et l’église a reçu pour soutenir nos frères ukrainiens, en dehors de dons monétaires conséquents, un amoncellement de sacs contenant des vêtements chauds, couvertures, chaussures, médicaments, produits d’hygiène… 
Un artiste ukrainien du vieil Antibes (lui et sa femme biélorusse fabriquent des bijoux) part avec un ami mardi ou mercredi prochain avec une camionnette remplie de la collecte, en direction de Lviv !
Que Dieu les garde et les protège, eux et leurs compatriotes, leurs familles.
Ariane K.

Biarritz

Depuis plus de 3 semaines maintenant, l’association Dobro Enfance, avec l’aide de la paroisse orthodoxe de Biarritz, s’est organisée pour amener de l’aide humanitaire à l’Ukraine qui souffre actuellement de la guerre.
La paroisse a fourni tous les espaces non religieux de l’église pour recueillir l’aide humanitaire, les paroissiens travaillent comme bénévoles, trient les choses, ramassent les boîtes et chargent les camions.
p. Georges Askhov

Paroisse Protection de la Mère de Dieu et Saint Alexandre de la Néva
Marseille
Paroisse Saint Georges

À Marseille, la paroisse Saint-Georges et son recteur le père Alexandre, comme d’autres paroisses, outre la collecte de dons et l’acheminement par camion vers l’Ukraine organise des moments de prière pour la paix et des concerts conjointement ou non avec d’autres confessions chrétiennes ou des associations caritatives et la participation active des paroissiens.

La situation en Ukraine est toujours difficile, de nombreuses paroisses continuent leurs actions et la collecte de dons.

Article ajouté au panier
51 Produits - 831,00