Le Magnificat : l’hymne de Marie
Visioconférence du 12/03/2026
Cette année 2025/26 dans le cadre de son enseignement du Nouveau Testament le père Georges Vasilakis nous fait travailler L’heureuse annonce dans l’évangile selon saint Luc (Lc 1, 26-36) soit l’Annonciation voir les différentes annonciations. Cette 5e séance père Georges explore en profondeur l‘hymne de Marie, le Magnificat, en analysant comment la foi exprimée devient un chant glorifiant qui réinterprète l’histoire d’Israël à travers une perspective divine. Elle met en lumière une lecture collective et théologique, insistant sur l’humilité de Marie, le renversement des valeurs humaines traditionnelles et l’ouverture universelle du message.
Quand la foi parle, elle devient magnificate, un hymne qui ne décrit pas seulement un miracle mais réinterprète toute l’histoire du point de vue de Dieu.
Pour aller plus loin : Un messager pour Zacharie et Introduction au Magnificat
Vous pouvez retrouver toutes les séances en replay à la rubrique enseignements ou sur notre chaîne Youtube.
Uniquement si vous n’êtes pas inscrit cette année ou les années précédentes vous pouvez recevoir chaque semaine le thème et lien pour vous connecter à la séance





