Liturgie chantée par les enfants

célébration à la paroisse saint Matthieu avec mgr Dimitrios et le recteur père Pierre Rehbinder le dimanche 2 juin 2024 avec chorale d'enfants

Une chorale d’enfants à la paroisse saint-Matthieu

La paroisse Saint-Matthieu a accueilli ce dimanche les membres de l’association Chrétiens Orthodoxes en Dialogue avec les Juifs (CODJ) qui fêtait ses dix années d’existence. Monseigneur Dimitrios nous a fait la joie de sa présence avec toute sa bienveillance et une grande simplicité, père Jean-Claude Gurnade (métropole roumaine) et père Pierre Rehbinder, recteur de la paroisse, ont concélébré, les enfants ont assuré le chant. Mgr Dimitri a chaleureusement remercié la présidente de l’association CODJ Sandrine Caneri pour l’immense travail accompli par l’association, travail de recherche théologique et de rapprochement avec nos sœurs et frères juifs.

Les laudes et la liturgie ont été entièrement chantées par le chœur des enfants de la paroisse : un jeune chœur qui s’affirme et qui a porté la prière de l’assemblée, avec talent, conviction et légèreté. Dimanche dernier une répétition de chant avait permis de préparer l’office, avec l’introduction de quelques chants en mode byzantin. La participation active des jeunes, leur attention et leur concentration ont contribué à l’atmosphère calme et recueillie au long de cette belle liturgie.

L’assemblée nombreuse a partagé des agapes, ceux qui le souhaitaient étaient invités ensuite à écouter une intervention d’Olga Laham-Lossky dans le cadre de la CODJ. Pour les enfants c’était le moment d’une détente bien méritée.

Article ajouté au panier
44 Produits - 754,00