Serge Cheloudtchenko, un serviteur infatigable de l’Église
Nous venons d’apprendre le rappel à Dieu, ce samedi 25 janvier, du serviteur de Dieu Serge Cheloudtchenko, marguiller depuis de longues années de la paroisse de la Protection de la Mère de Dieu et de Saint Alexandre de la Neva de Biarritz.
Serge Cheloudtchenko est né en 1951. Il était marié et père de deux fils. Après une carrière dans l’Armée de l’air, il a travaillé comme technicien des systèmes automatiques.
Serge a été un serviteur infatigable et dévoué de la paroisse depuis son plus jeune âge. Il a en effet commencé le service de l’autel à l’âge de six ans. À l’âge adulte, il est devenu membre du conseil paroissial, d’abord secrétaire puis marguillier, fonction qu’il occupait depuis plus de vingt ans.
Il a montré dans cette tâche un dévouement, une disponibilité, une abnégation de tous les instants, malgré les conflits et les crises successives traversées par la paroisse.
Il a été l’artisan principal du projet de restauration de l’église de Biarritz – restauration qu’il a pu voir se réaliser. Il était très attaché à ce bâtiment qu’il aimait montrer et faire visiter au plus grand nombre.
Serge était aussi très attaché au dialogue avec nos frères des autres confessions chrétiennes dans le cadre du groupe œcuménique dont il était un membre très actif.
Serge Cheloudtchenko était toujours disponible, aimable, s’attachant à aplanir les conflits et les difficultés. Son absence va laisser un grand vide dans la vie paroissiale.
Mémoire éternelle !
Les Funérailles de Serge seront célébrées le jeudi 30 janvier à 14h30 en la paroisse de la Protection de la Mère de Dieu et de Saint Alexandre de la Neva à Biarritz.





