Message adressé à Mgr Dimitrios à l’occasion de son sacre épiscopal

Vous trouverez ci-dessous le message adressé à Monseigneur Dimitrios, la veille de son sacre épiscopal, au nom des clercs, moines et moniales ainsi que des fidèles de la Métropole de France.

Cher Monseigneur,
Nous, les clercs, les moines et les moniales des communautés paroissiales et des monastères de la Métropole de France, saluons votre élection à notre tête. Nous nous réjouissons et vous adressons nos plus chaleureuses félicitations.
Sous votre conduite, nous mettrons toutes nos forces pour vivre et témoigner de la Bonne Nouvelle là où le Seigneur nous a placés. Comme vous le savez, votre Métropole est composée d’orthodoxes venant de tous horizons, des occidentaux, qui découvrent ou redécouvrent la foi par l’Orthodoxie, des descendants d’immigrés tout comme des immigrés récents. Cette diversité est une richesse qui est l’expression de l’œcuménicité de notre patriarcat.
Monseigneur, nous vous assurons de nos prières pour que votre apostolat sur cette terre de France que vous connaissez déjà, irriguée par le témoignage de tant de saints, continue à faire croître nos communautés vers la « pleine stature du Christ » (Ep 4,13) et reste au cœur de la lumière.
Nous clercs, moines et moniales nous joignons notre voix avec celle de tous les fidèles qui soutiennent toutes vos communautés en France pour vous adresser de tout cœur : AXIOS !


Article ajouté au panier
5 Produits - 54,00