Assemblée Générale du Vicariat 2024

Tous les membres du clergé et les représentants des paroisses lors de l'Assemblée générale 2024 entourant le métropolite Dimitrios de France

Importance de la mission et du témoignage lors de notre Assemblée générale

Vendredi 24 mai en fin d’après-midi une vingtaine de prêtres et diacres ont participé à une réunion pastorale avec le métropolite Dimitrios. Le lendemain, une soixantaine de clercs et délégués des paroisses du Vicariat se sont retrouvés à la Métropole pour tenir leur assemblée générale annuelle sous la présidence de Mgr Dimitrios. Après la divine Liturgie, notre archevêque a présenté son rapport moral où il a notamment insisté sur la riche diversité culturelle de nos communautés et sur l’importance à donner à la mission et au témoignage, tout particulièrement auprès des jeunes qui se tournent vers l’orthodoxie.

Les rapports des divers groupes de travail ont ensuite rendu compte de la vitalité et du grand engagement des forces vives du Vicariat, que ce soit dans le domaine de la catéchèse, de la communication, de la pastorale ou d’autres champs d’action et de témoignage. Dans le cadre d’une discussion libre, l’assemblée générale a ensuite permis aux clercs et délégués de partager des informations importantes en insistant sur les initiatives originales de nos paroisses, comme les rencontres, pèlerinages, conférences et formation.

Le conseil du Vicariat devant, cette année, être renouvelé par moitié, il a été procédé à l’élection de deux clercs et deux laïcs. Les pères André Jacquemot et Serge Sollogoub ont été réélus pour 4 ans, mesdames Rebecca Abdo et Tatiana Gavelle ont été élues et sont toutes deux nouvelles venues au conseil.

Au-delà des obligations administratives et statutaires, cette assemblée générale 2024 a encore été l’occasion de vivre l’esprit fraternel et la dynamique de notre Vicariat.

Article ajouté au panier
44 Produits - 754,00