La fête paroissiale de saint Matthieu
Dimanche 12 novembre nous avons accueilli Monseigneur Dimitri qui nous a fait la joie de sa présence pour la fête paroissiale de Saint Matthieu.
Ce fut une magnifique liturgie festive, portées par les chants d’un grand chœur enrichi d’amis venus participer à l’évènement. Le chœur des enfants avec son chant affirmé a aidé et porté lui aussi la prière d’une assemblée très nombreuse. La bienveillance de Monseigneur Dimitri et son affection pour notre paroisse étaient manifestes. « Notre communauté vit en paix ! Aujourd’hui c’est un privilège, une joie et une grâce » a affirmé père Pierre et, s’adressant à Monseigneur Dimitri : « vous y êtes pour quelque chose ! » Père Pierre a également remercié Monseigneur Matthieu Rougé (évêque de Nanterre) et l’Abbé Vincent qui se sont joints à nous en fin d’office, et qui mettent la chapelle à notre disposition. Une belle icône de saint Matthieu, peinte par Nathalie Beaux, a été offerte à Monseigneur Matthieu à cette occasion.
Dans la grande salle sous la chapelle, nous nous sommes retrouvés autour d’un bon buffet et de tables joliment décorées. La participation des uns et des autres, la bonne humeur, la légèreté, le plaisir des rencontres, des échanges, les jeux des enfants : tous les ingrédients étaient présents pour que l’ambiance de fête perdure jusque dans l’après-midi.