Le père Alexis Uminskiy participe à la célébration des présanctifiés

Mg Dimitrios avec les pères Wladimir Yagello et Alexis Uminskiy

dans le cadre des offices du Carême en région parisienne

En cette 4e semaine de carême, Mgr Dimitrios a célébré la liturgie des Saints Dons présanctifiés en la paroisse Notre-Dame-du-Signe (boulevard Exelmans). Il était entouré du recteur de la paroisse, le père Wladimir Yagello, ainsi que des pères Alexis Uminskiy, Ivan Birr et Vladimir Drobyshevskyi.
À l’issue de l’office, le père Wladimir a remercié le métropolite de sa visite dans le cadre des offices inter paroissiaux organisés par la Métropole durant le Grand Carême.

Le métropolite, pour sa part, a souhaité la bienvenue, après la célébration des présanctifiés, au père Alexis en France en demandant à Dieu de lui donner la force, malgré les difficultés et les souffrances de l’exil, de vivre pleinement son ministère pastoral au sein de la Métropole de France et du Vicariat Sainte-Marie et Saint-Alexis.

Le père Alexis Uminskiy a été réduit à l’état laïc par l’Église de Russie en janvier 2024, et a dû quitter sa paroisse de la Sainte-Trinité de Khokhly (Moscou) après avoir refusé de lire, durant la divine liturgie, la prière pour la victoire de la sainte Russie. Après avoir fait appel auprès du patriarche œcuménique, il a été rétabli dans son sacerdoce par le Saint-Synode du Patriarcat de Constantinople.

1 réflexion au sujet de « Le père Alexis Uminskiy participe à la célébration des présanctifiés »

Les commentaires sont fermés.