Prions pour la paix en Palestine

Les chefs des Églises de Jérusalem ont appelé à une journée de prière et de jeûne le mardi 17 octobre, en soutien à toutes celles et ceux qui souffrent de cette guerre en Israël/Palestine, et aux familles ébranlées par la violence. Depuis, de nombreux patriarches de nos Églises ont également appelé à la prière pour la paix, et à l’apaisement de la haine et de l’esprit de vengeance dans les deux camps.

Ces derniers jours, la situation a continué malheureusement à s’aggraver. Les bâtiments annexes à l’église orthodoxe saint Porphyre de Gaza ont été bombardés, et hier l’archevêque Alexis de Tibériade, higoumène du monastère, a célébré les funérailles d’une vingtaine de chrétiens morts sous les bombes. De nombreuses familles chrétiennes et musulmanes ont en effet en effet trouvé refuge au monastère.

Nous devons continuer à adresser nos prières au Seigneur afin qu’une paix juste permettant à tous de vivre sur cette terre puisse enfin s’établir. Chaque vie humaine a la même valeur et est digne de compassion. Il nous revient de montrer à ceux qui nous entourent que Dieu seul est la consolation de ceux qui sont éprouvés.

Nous fêterons lundi 23 octobre, la fête de saint Jacques, le Frère du Seigneur, premier évêque de Jérusalem et protecteur de tous les habitants de cette terre ; demandons-lui dans nos prières d’intercéder auprès du Seigneur qu’Il visite son peuple.         

Article ajouté au panier
0 Produit - 0,00