Ce mercredi radieux 8 mai, fête de saint Jean le Théologien

le clergé devant l'église attendant l'evêque mercredi radieux

une fête paroissiale dans la joie pascale du Mercredi radieux à Meudon

Cette année, la date tardive de Pâques a permis que la fête de Saint Jean le Théologien de la paroisse St Jean le Théologien à Meudon soit célébrée pendant la semaine radieuse. Souvent, il est compliqué lorsque l’on travaille de pouvoir venir à l’église pendant ces jours si particuliers de la semaine radieuse. Cette année l’occurrence calendaire le permettait pour ce mercredi radieux.


L’église décorée de fleurs et revêtue de ses ornements pascaux était comme imprégnée et baignée de la lumière et de la joie pascale.
De nombreux amis se sont joints à nous pour l’occasion, et parmi eux notre évêque, le métropolite Dimitrios de France, et des fidèles du Vicariat. Les chants de Pâques ont retenti à nouveau et saint Jean était à la fête.
La belle et profonde prière à saint Jean prononcée par mgr Dimitrios entouré des enfants à la fin de la procession nous fait redire saint apôtre et évangéliste Jean le Théologien prie Dieu pour nous !

Les agapes ont permis de nombreux échanges amicaux, tandis que les petits ont bien vite terminé le repas pour entamer, les yeux brillant d’impatience leur chasse aux œufs organisée par les aînés des fratries dans la cour.