Session pastorale d’été – mercredi 25 août – départ

eglise monastère

Le matin, mercredi 25 août nous débutons la journée par les matines et une dernière liturgie commune qui se termine par le chant «nombreuses années» pour Anne et père Serge, Sophie et père diacre Kyrill qui fêtent les uns et les autres leurs anniversaires de mariage.

Le travail en atelier est aujourd’hui centré sur la traduction des textes hymnographiques, sur le choix des textes utilisés pour les prières fondamentales comme le Notre Père, sur le projet de rédaction d’un euchologe. Père André nous fait part de son travail sur tout le cycle liturgique à partir des traductions du père Denis Guillaume.

Père Serge propose les grandes lignes d’un projet pour la rédaction d’un euchologe « pratique » à utiliser.
Après un bon déjeuner pris au soleil dans le jardin du monastère, c’est le moment des conclusions. Les retours sont enthousiastes, le lien avec le monastère est une réussite, le désir de renouveler l’expérience et de la partager avec d’autres personnes est unanime.

Le mot de la fin revient à Mère Emiliani: cette session a été un moment de grâce, un don de Dieu, un moment de consolation et de renouveau. Après ce moment de grâce, veillons maintenant à être vigilants et à préserver notre unité. Mère Emiliani nous dit l’importance de la prière dans ce combat pour cultiver l’unité.
Mère Anne s’associe à ce moment pour dire sa joie de voir les fruits de ce qu’elle-même a reçu de la Fraternité Orthodoxe, des paroisses, de Saint-Serge et des camps de l’ACER.
Puis chacune et chacun se prépare pour poursuivre son chemin….
Notre reporter sur place N.

Article ajouté au panier
51 Produits - 831,00