Le riche passé chrétien de l’Albanie à travers un pèlerinage
Cette année, le Vicariat organise un pèlerinage en Albanie du 3 au 10 septembre 2026, avec la bénédiction du métropolite Dimitrios de France. Le riche passé chrétien de l’Albanie remonte aux temps apostoliques. Le pèlerinage permettra de découvrir les lieux saints et l’Église orthodoxe de ce pays : notamment les monastères St Jean-Vladimir (Elbasan), St Naum (Macédoine du Nord), de la Dormition (Boboshtica), St Cosme (Kolkondas), St Blaise (Durrës), le monastère et le site archéologique d’Apollonia. Une rencontre est aussi prévue avec S.B. l’Archevêque Jean de Tirana, Durrës.
Le nombre de places étant limité, il est recommandé de s’inscrire très rapidement si ce voyage vous intéresse.
Vous trouverez ci-dessous le programme complet et les conditions du pèlerinage.
Inscriptions jusqu’au 14 juin 2026. La fiche d’inscription individuelle vous sera envoyée sur demande :





